00

MARKETING OPÉRATIONNEL

Animations

Sampling

Tournées – Road show

L’échantillonnage est une technique de promotion des ventes qui consiste à offrir gratuitement au consommateur une quantité de produit inférieure à l’unité de vente habituelle.

Le sampling peut se faire en point de vente, sur un lieu de circulation, par encart presse ou par voie postale. L’échantillon permet d’essayer / goûter le produit et permet souvent de susciter un sentiment de sympathie envers la marque ayant fait le “cadeau”.

Selon le lieu de distribution choisi, l’échantillonnage produit permet de toucher des cibles spécifiques de consommateurs (boîtes de nuits, lycée, salon professionnel, etc) et de les toucher dans des contextes favorables (plages, départs, vacances, naissance, etc.).

L’agence Objectif Prod conçoit et coordonne vos opérations de sampling : création de concept sur mesure, recrutement des équipes, création des outils de gestion des animations, gestion de la communication, suivi logistique de l’opération, gestion de l’administratif et de la sécurité…

Ils l'ont dit :

"Merci à toute l'équipe pour ce petit exploit ! 3 jours de roadshow, pas d'anicroches, des choses rondement menées comme je les aime ! Top !"
Marc ROUBAUD - Directeur général - Supergroup
"Au nom de toute mon équipe, nous souhaiterions te remercier à nouveau pour ce magnifique voyage que vous nous avez organisé, voyage qui restera gravé très longtemps dans nos mémoires."
David SMADJA - Chef des ventes - Lyreco
"Prague fut un grand moment que je n'oublierai jamais ! Nous avons partagé de grand moments de travail et d'émotions et vous avez fait du très bon boulot."
Marcel RINGEARD - PDG Pilot
"Ce mail pour vous remercier encore une fois pour l'organisation de ces deux conventions... Tout était vraiment bien orchestré par votre équipe... Une équipe dynamique avec qui nous avons vraiment pris plaisir à collaborer...".
Marie-Flore JULIEN - Business planner - Kraft food
"Cette réunion a été très réussie. Les équipes ont à la fois travaillées dans de bonnes conditions et ont également très appréciées les activités, repas et autres moments de détentes."
Olivier LABARRE - National Sales Manager - Pilot
"Merci encore à vous et à l'ensemble de vos équipes pour cette longue journée qui a été, suivant les retombées des participants (et mon sentiment aussi bien sûr) une réussite."
Françoise DEZOTHEZ - Assistante direction commerciale SAF
"Bravo encore pour cette organisation de la convention, cette super et mémorable soirée de Gala."
Didier CHERIGUI - Key account manager - Pilot
"Un grand merci à toute l'équipe d'Objectif Prod pour l'organisation sans faille du congrès RP."
Cédric GENY - Axone
"Nous sommes heureux que cette journée se soit passée dans d'aussi bonnes conditions. Merci à toute l'équipe d'Objectif Prod pour la qualité de votre travail"
Luc DEMEESTERE - Directeur commercial Supergroup
"Tous les retours sont encourageants et satisfaisants. Félicitations pour l'organisation, aucun problème."
Pascal ROSIER - Directeur trade Marketing - Supergroup
"Juste un petit mot pour te remercier pour la convention. Même si c'est toujours du sport pour nous, le résultat de tes équipes est toujours au top ! Avec un remerciement particulier à Pierre qui arrive à faire des miracles."
Nadège HELARY - Directrice de clientèle BIC
"Je tenais à vous remercier tout particulièrement pour tout le travail que vous avez effectué en 2012, qui a notamment amené au succès du salon Vending !"
David SCHULLER - Directeur général - Supergroup